Workshop EIT Manufacturing

24/02 à 18h : Workshop de présentation de l'EIT Manufacturing et de son appel à projets innovants

Le 24 février prochain de 18H00 à 18H45 venez assister au webinaire de présentation de l’EIT Manufacturing ! Un appel à projets innovants sera lancé pour tous ceux qui souhaite se démarquer par leur solutions pour une industrie innovante. La séance sera animée par Joël Rosenberg (Directeur France EIT Manufacturing) et Pierre Faure (Président AFNeT, Co-Président et Directeur du programme ATLAS). 

L'EIT Manufacturing est à la fois une institution européenne et une communauté d'entreprises industrielles et de services (une “KIC”, c’est-à-dire une “communauté de savoir et d’innovation”).

Sa mission principale est de soutenir des projets qui transforment les travaux de recherche en solutions prêtes pour l’industrie : En savoir plus >

Elle appuie pour cela les projets d’innovation ou de formation de ses membres par des co-financements, leur permet d’échanger sur leurs problématiques avec sa communauté qui comprend des industriels européens, des centres de recherche comme le CEA ou les Fraunhofer, des centres de savoir et d’enseignement comme les Arts et Métiers ParisTech.

Des informations complémentaires sont disponibles ici >

L'EIT Manufacturing vient de lancer le 9 février son appel à projets innovants.

Les projets doivent porter sur les thèmes suivants :

  • “AI and digital twins for manufacturing systems“
  • « Smart technologies for circular and green manufacturing“
  • “Collaborative robots and solutions for flexible manufacturing“
  • “Automation for human-centered factories“

Les projets doivent être menés par un consortium d’au moins 3 partenaires, de 2 régions européennes différentes, et avec 50% de membres d’EIT Manufacturing. Les régions et les membres sont accessibles sur notre site web. Toute société européenne peut déposer un projet si les conditions sont réunies.

L’EIT Manufacturing peut aider à construire les projets, trouver des partenaires, …

Contrairement aux procédures de l’Union Européenne, le taux de réussite pour les projets déposés est important: près de 50%.

Il faut déposer avant le 9 mars un résumé du projet, qui peut-être un document succint.

Le dossier complet doit être déposé entre le 14 mars et le 29 avril.

En savoir plus sur l’appel à projet >

Accès au formulaire :

(cet événement est gratuit ! entrez le code "AFNET2022" pour vous inscrire)

Besoin de plus d'informations ?

Partager cet article