
Le 21 septembre, le domaine Jumeaux Numérique sera à Polytechnique pour un séminaire Aristote
L’association Aristote consacre la journée du 21 septembre aux jumeaux numériques pour l’optimisation des opérations industrielles. Rendez-vous de 09h00 à 18h30, à l’école Polytechnique, Amphi Guy Lussac.
C’est un véritable rassemblement d’experts d’horizons académiques et industriels que propose Aristote pour cette rencontre.
La journée se découpe en 3 grandes parties : les conférences débuteront avec des exemples de besoins industriels, se poursuivront avec un regard sur les fondements scientifiques de cette nouvelle discipline et se termineront sur quelques exemples de réponses technologiques mis en place ou à venir.
Pascal Hubert, Directeur Recherches et Développement chez AFNeT Services, interviendra dans la première partie. Il présentera la « Cartographie des usages des Jumeaux Numériques », élaborée au sein du groupe de travail formé et animé par le domaine Jumeaux Numériques du Programme ATLAS.
L’entrée est payante, entre 60 et 70 euros, et comprend l’accès aux conférences, un déjeuner buffet et des pauses café.
Aristote est une association de loi 1901 lancée en 1988 par l’INRIA, le CEA, EDF et le CNES. Elle travaille à mettre en relation les mondes académiques et industriels pour donner naissance à des réflexions communes, des groupes de travail ou des formations. Le cœur de leurs travaux se concentre sur les thématiques liées aux innovations technologiques et numériques.