05/05 à 18h : Le Teasing n°8 AFNeT Standards Days 2022 / ATLAS Projects Days était dédié à la Production du Futur

Dernier teasing avant les  AFNeT Standards Days 2002 et les ATLAS Projects Days ! Patrick Lambolay, Marc Sommy et Stephane Barth-Chainian nous ont donné un aperçu du TRACK qui se déroulera le  11 mai à 17h sur la thématique suivante « Smart-Manufacturing by standardization and interoperability »

Le domaine Smart-Manufacturing a pour but d’anticiper et d’organiser les problématiques auxquels devront faire face les industriels dans le futur. L’accompagnement dans la transformation numérique au profit d’une production de plus en plus responsable est le principal défi qui sera donc à relever pour ce domaine. Mais les nombreux projets à réaliser dans ce sens ne sont possible que si le métier et la machine, et les machines entre elles, peuvent communiquer efficacement, et donc avoir un language commun.

Cela n’est possible que par la standardisation des données. L’un des chantier en cours dans le domaine Smart-Manufacturing est la standardisation par des « Companion specifications » autour d’une architecture commune « OPC UA » afin d’améliorer l’interopérabilité entre les machines (entre elles) et dans l’écosystème de la production industrielle.

Patrick Lamboley (Directeur Standardisation et interopérabilité chez Schneider Electric et Président du Domaine Smart-Manufacturing au sein du programme ATLAS), Marc Sommy (Directeur du Domaine « Smart manufacturing » au sein du Programme ATLAS) et Stéphane Barth-Chainian (Coordinateur de Domaine pour l’Alliance Industrie du Futur – Projet ATLAS) nous ont expliqué ces premiers pas lors de ce teasing et pendant le Track qu’ils animerons aux AFNeT Standards Days 2022.

Need more information?

Share this article