Skip to content

14/04 à 18h : Le Teasing n°5 AFNeT Standards Days 2022 / ATLAS Projects Days est dédié au BIM

Le jeudi 14 avril nous avons eu le plaisir de recevoir Christophe Casting, ancien directeur du programme d’ingénierie numérique d’EGIS SA, membre du Board de Building Smart International et release manager auprès du TC 59 de l’ISO, Technical advisor de l’EFCA, Technical advisor de BuildingSmart France et COPIL du projet MINnD.

Cette nouvelle séquence « Teasing des AFNeT Standards Days 2022 et des ATLAS Projects Days » a été l’occasion d’évoquer le sujet du Track du domaine BIM qui se déroulera le 12 mai à 17h30.

Nous évoquions le caractère transversal du domaine des Jumeaux Numérique lors du second teasing, et le sujet choisi par notre orateur vient confirmer notre intuition : « BIM 2 digital twin : Pour changer l’ecosystème numérique de la construction. »

Ce sujet vient faire écho à la présence d’ATLAS sur le salon BIM World qui s’est déroulé les 5 et 6 avril 2022 et où on été organisé, conjointement au salon, les Rencontres des Jumeaux Numériques. 

Christophe Castaing nous a présenté les 3 projets sur lesquels MINnD (co-fondateur du Programme ATLAS et partenaire d’AFNeT) a travaillé ces derniers temps, ainsi que le lien de ses projets avec ceux d’ATLAS, et l’avenir qui est envisagé pour le projet national MINnD. Pour en savoir plus, il faudra venir écouter le Track BIM qui se déroulera le 12 mai à 17h30.

Les inscriptions sont ouvertes !

Access to the registration for AFNeT Standards Days 2022 / ATLAS Projects Days :

Need more information?

Share this article