Ingénierie Système

15-16/12 : Les travaux d'ATLAS dans l'Ingénierie Système seront présentés à la conférence Complex Systems Design & Management (CSD&M)

C’est la 13ème édition qu’organisme la CESAM Community, pour permettre aux acteurs de l’ingénierie des systèmes complexes d’échanger sur les outils, méthodes et dernières théories. Cette année la conférence met l’accent sur l’aspect durable avec un thème principal qui abordera la problématique de la construction d’un monde durable et résilient grâce à un écosystème collaboratif .

Dr. Pascal Hubert, directeur du Domaine Ingénierie Système d’ATLAS, interviendra le 16 décembre à 11h20 pour présenter les travaux de son domaine sur l’adoption des standards et plus particulièrement sur les normes d’interopérabilité et de continuité numérique.

Au cours de cette présentation, il mettra l’accent sur le potentiel des standards à améliorer la productivité et à encourager l’adoption de nouvelles technologies. Convaincu que les standards numériques réduisent les risques et les coûts, ATLAS les place au coeur de ses projets. Dr. Pascal Hubert, expliquera au travers de use cases comment les entreprises peuvent notamment améliorer leur sécurité et compléter leur politiques et leur législation grâce à ces standards.

Le domaine d’Ingénierie Système s’attache à définir et illustrer les cas d’usages de l’ingénierie système dans le monde de l’industrie. Il promeut l’emploi d’une ingénierie système basée sur les modèles (MBSE). Sa stratégie est définie conjointement avec l’AFIS, également co-fondateur du Programme ATLAS (Association Française de l’Ingénierie Système).

Share this article