Skip to content
Atelier TECLAB

30/03 Le domaine Smart-Manufacturing à l'atelier TECLAB Data integrity « La sécurisation de la donnée » de POLE PHARMA

A l’occasion du 1er atelier TECLAB 2023 de POLE PHARMA, le domaine Smart-Manufacturing d’ATLAS animera une table ronde sur la complémentarité des Standards digitaux pour la sécurisation de la donnée. Marc Sommy, directeur du domaine au sein d’ATLAS, animera la table ronde en compagnie d’un expert cyber-sécurité.

Un atelier TECLAB pour comprendre la sécurisation des data sous l'angle des standards

Si les enjeux de la data sont au coeur de toutes les problématiques, celui de sa sécurité fait particulièrement parler de lui.

POLE PHARMA, association spécialisée dans la transformation digitale de la filière pharmaceutique a invité l’AFNeT et le Programme ATLAS a participer à son atelier TECLAB,  afin d’échanger sur le sujet. Ces ateliers sont l’occasion d’échanger entre paires sur des problématiques communes : des échanges de bonnes pratiques, des transmissions de compétences et des uses cases par des intervenants experts.

Dans ce contexte, AFNeT and ATLAS apportent leur expérience et leur vision de la sécurité de la data sous l’angle des standards. L’occasion pour les participants de prendre connaissance des principaux ROI de ces technologies déployées massivement dans les filières automobiles ou aérospatiales, mais également de la rigueur qu’elles impliquent et des risques encourus lorsqu’elles ne sont pas appliquée.

Au programme de cette session « Complémentarité des standards digitaux pour la sécurisation de la donnée » :

  • Introduction sur la sécurisation des données « machines » vue par la couche « hardware et composants »
  • Scope et couverture de la sécurisation par les standards digitaux
  • Principes de protection inhérents aux standards digitaux
  • Cas d’application industriels de sécurisation des données incluant des standards digitaux
    •  

Share this article