Rencontres Académie-Industrie

ATLAS était présent aux Rencontres Académie-Industrie 2022 organisées par l'AFIS les 6, 7 et 8 décembre !

L’événement s’est déroulé à l’Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (INSA Toulouse) et avait pour thème : l’Ingénierie Système au service d’un environnement incertain.

Pascal Hubert, directeur du domaine Ingénierie Système du Programme ATLAS, est intervenu le mercredi 7 décembre après-midi, accompagné par Jean-Luc Garnier, Systems Engineering and Architecting Director chez Thales.

Ensemble, ils ont abordé le sujet suivant : Peut-on mettre en place des bases stables d’ingénierie collaborative dans un contexte incertain ?

L’ ambition du domaine au sein d’ATLAS est de contribuer aux bonnes pratiques de l’ingénierie système collaborative, notamment en précisant les différents modèles d’échange de données (exigences, modèles, simulations, V&V, …), ainsi que les processus de gestion de l’ingénierie système au sein de l’entreprise étendue (architecture, interopérabilité). La stratégie et les travaux du domaine sont conjointement mené avec l’AFIS et ont fait l’objet d’une première restitution lors des ATLAS Projects Days 2022 qui a eu lieu les 11 et 12 juin dernier. Vous pouvez consulter les posters du domaine sur la page dédiée.

Share this article