Skip to content
Enquete ATLAS Continuité Numérique

L'Enquête ATLAS, analyse de la continuité numérique au sein des filières industrielles

Les équipes travaillant au sein du Programme ATLAS ont mis au point une enquête afin d’analyser le niveau de maturité des entreprises industrielles en termes de continuité numérique. Face aux enjeux de traçabilité, de cybersécurité, d’efficiences industrielle ou encore de mise en conformité, elle doit être mise au coeur des projets de l’industrie. 

Continuité numérique pour tous, standards pour tous

Trop souvent mal comprise, la continuité numérique est pourtant au coeur des problématiques actuelles. Défini par l’ISO comme : « la capacité à utiliser l’information numérique de la manière requise, au moment et à l’endroit requis », elle concerne toute entreprise qui produit, traite, vend ou simplement utilise des données, c’est à dire toutes les entreprises industrielles. Elle est un facteur clé d’efficience puisqu’elle facilite la circulation de l’information et la sécurise.

Mais comment la mettre en application ? Par où commencer ? Tout comme pour faciliter le dialogue entre êtres humains il est préférable de commencer par parler le même langage, les différentes entreprises mais aussi leurs différents services en interne, ne pourront mettre en oeuvre une véritable continuité numérique que si leurs données sont standardisées. 

Nous avons créé cette courte enquête (moins de 15 min pour répondre) afin de récolter les informations nécessaires à la production d’un état de l’art sur la continuité numérique au sein de l’industrie française. Elle sera présentée en décembre prochain lors de Boost Industrie 2022, qui fête également ses 10 ans. Ce sera l’occasion d’entamer le dialogue sur les problématiques que rencontrent les entreprises avec leurs différents enjeux et leurs différents niveaux de maturité. Car nous pensons que c’est ensemble que nous pourrons être efficients sur le long terme. Dans cette dynamique, nous offrons une place pour participer en virtuel à Boost Industrie 2022 à chaque personne qui répondra à l’enquête ! 

Share this article