ATLAS forme - Image Formation OPCU

ATLAS forme les participants du Club OPC UA au standard

Face aux différents niveaux de connaissance sur les standards au sein des entreprises, ATLAS a mis en place des sessions de formation sur des standards spécifiques tel qu’OPC UA, en partenariat avec AGILEO

Une formation à forte valeur ajoutée...

C’est au sein du Domaine Smart-Manufacturing (Production du futur) qu’ATLAS a lancé il y a quelques semaines ses premières sessions de formation aux standards. Adepte de l’adage « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson« , le Programme ATLAS s’attache à accompagner les entreprises dans la continuité numérique quelque soit leur taille et leur maturité en terme de standard numérique.

Grâce à cette initiative les entreprises faisant partie du Club OPC UA (lancé le 24 février 2022) bénéficient d’un cadre idéal pour échanger et évoluer ensemble autour des standards numériques. Grâce notamment à des retours d’expérience à forte valeur ajoutée pour leurs différents projets, les participants ont pu acquérir des compétences dans le savoir faire autour de l’usine connectée 4.0.

... par des professionnels

Agileo Automation est un spécialiste des solutions de contrôle et de connectivité pour les machines de production 4.0. Membre dOPC-Foundation depuis 2017, Agileo réalise des travaux et des publications scientifiques en lien avec OPC-UA et SECS/GEM (un standard de communication pour les machine de production de semi-conducteurs). Agileo s’investit également dans la standardisation d’OPC-UA via sa participation à des groupes de travail d’OPC Foundation avec un intérêt particulier sur la modélisation de l’information (Information Model et Companion Specifications).

Share this article