BNAE standards

21/06 Événement BNAE : Journée normalisation et digitalisation

Le mardi 21 juin 2022, le BNAE organise une journée dédiée à la normalisation et à la digitalisation de 10h à 16h30, à l’Espace Hamelin (17 Rue de l’Amiral Hamelin, 75116 Paris). Entrée gratuite – inscription obligatoire, nombre de places limitée.

Le Bureau de Normalisation de l’Aéronautique et de l’Espace (B.N.A.E) organise le 21 juin une journée de conférences pour les professionnels de l’aéronautique et du spacial, autour de la transformation numérique.

Ce sera l’occasion d’échanger avec de nombreux experts sur la relation entre normalisation et digitalisation de la filière aéronautique. 

Au programme : En quoi le standards peut être un accélérateur de la transformation numérique de la filière ? Quels sont les enjeux associés à la digitalisation et à la normalisation ? Le B.N.A.E a également prévu d’expliquer son positionnement et ses activités en la matière et dans le cadre des initiatives européennes et internationales en cours. AFNeT Services et le Programme ATLAS seront présents à cette journée, représentés par son directeur scientifique et technique Jean Brangé, qui présentera les SMART-Standards et les activités menées dans le programme ATLAS et depuis plusieurs année avec l’équipe de la PLM Task Force. Ces standards agiles, vérifiables et adaptés à l’économie digitale deviennent incontournables dans le contexte d’accélération exponentielle que vivent les entreprises. 

Cette journée vise plus globalement à construire une vision commune de l’écosystème aéronautique français et à identifier de nouveaux besoins normatifs sur les aspects digitaux.

Need more information?

Share this article