
La 55e Lettre de l'AFIS met en valeur les travaux du forum d’interopérabilité d’ingénierie système (SE-IF)
Ce mois-ci, la lettre de l’AFIS est sortie avec un cahier spécialement consacré au « forum d’interopérabilité pour l’échange d’exigence » (SE-IF) mis au point grâce aux travaux effectués au sein du domaine Ingénierie Système d’ATLAS, dirigé par Pascal Hubert.
Le Domaine Ingénierie Système est décidément mis à l’honneur en ce mois de juin 2023 !
Alors que l’AFNeT organise le premier CNIS nouvelle génération, le 6 juillet avec une table ronde dédiée aux enjeux de l’ingénierie système à horizon 2025, la 55ème lettre de l’AFIS (Association Française d’Ingénierie Système), présidée par Jean-Luc Garnier (THALES), met à l’honneur l’un des principaux travaux du domaine d’ATLAS.
Le projet, initié par l’AFIS, a pour objectif de livrer les premières solutions de partage, d’échange et d’archivage de données dans une utilisation en entreprise étendue et basée sur le format standard STEP (ISO 10303). En 2023, le forum, initialement concentré sur les données RV&V (Requirement, Verification and Validation), s’étend à l’ensemble des artefacts d’ingénierie système, incluant ainsi les données de modèle et de gouvernance de projet.
Vous trouverez tous les détails de ces travaux au fil des pages 17 à 21 de la lettre accessible ci-dessous.