Skip to content

10/03 : L'atelier CNIS de l'AFNeT s'est penché sur la Confiance Numérique Industrielle

C’est avec les entreprises  SSC AVOCATS et le CEA que nous avons découvert les enjeux de la Confiance Numérique dans le monde de l’industrie. Cet atelier CNIS s’est intéressé tout particulièrement à la gestion des risques.

SSCAvocat CNIS Confiance Numérique Industrielle
logo_CEA CNIS Confiance Numérique Industrielle

Jeudi 10 mars, L’AFNeT nous a donné un nouveau rendez-vous CNIS dédié cette fois à la Confiance Numérique Industrielle et plus particulièrement à la gestion du risque numérique. Notion de plus en plus stratégique, tout secteur confondu, avec notamment l’importance croissante de la gestion des données.  Les systèmes d’information construit aujourd’hui sont plus complexes, plus exigeants, et parfaitement essentiels au bon fonctionnement des organisations. Les protéger et assurer leur bon fonctionnement est donc crucial dans le contexte de transformation numérique que doivent gérer les filières industrielles. La gestion et l’optimisation des risques numériques est donc un facteur clef de réussite pour les organisations.

C’est à travers deux organisations aux secteurs et aux fonctionnements différents que nous avons vu comment la confiance numérique industrielle peut être abordée. Si le terme de « trust by design » ne vous parle encore ou que vous souhaitez l’approfondir, regardez le replay !

Need more information?

Share this article