Figure 1: Échanges collaboratifs de filière pour les activités industrielles

Livre blanc « Identification des points de discontinuité et de leurs niveaux d’impact dans le cadre d’une démarche de continuité numérique »

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du livre blanc « Identification des points de discontinuité et de leurs niveaux d’impact dans le cadre d’une démarche de continuité numérique – Démarche de continuité numérique 3D de la filière aéronautique ». Il a été co-rédigé par les sociétés BoostAeroSpace et AFNeT Services, dans le cadre du projet Continuité numérique 3D de la filière aéronautique et du programme ATLAS.

Le projet Continuité Numérique 3D, construit avec 6 sociétés de la filière identifiées comme « Champions », a pour objectif d’apporter des recommandations en termes de solutions et de méthodologies pour améliorer l’efficacité de la collaboration au sein de la filière Aéronautique.

Dans ce livre blanc, vous pourrez découvrir :

  • l’importance de la continuité numérique au sein d’une filière industrielle,
  • une approche pour identifier des points de discontinuité numérique et de leurs niveaux d’impact, 
  • une démarche globale d’amélioration de la performance industrielle au sein de la filière aéronautique.

L’identification des discontinuités et la qualification de leurs niveaux d’impact est la première étape dans la démarche de continuité de la filière. La finalité est d’atteindre la maturité numérique permettant aux entreprises de délivrer la performance technico-économique à la hauteur de leur dispositif industriel. Ceci requiert l’identification, la validation et le déploiement des solutions pertinentes.

Ce livre blanc vous intéresse ? Ecrivez-nous ! Nous pourrons vous le présenter plus en détails ainsi que le projet Continuité Numérique 3D, les résultats obtenus et les modalités de participation.

Share this article