Le Forum d'interopérabilité RV&V est lancé !

Le projet visant à améliorer les échanges d’exigences et de données de validation et de vérification a été lancé dans le cadre du programme ATLAS.

Le forum d’interopérabilité RV&V est le fruit de travaux préliminaires entre l’AFIS et de l’AFNeT. En ce début septembre 2021, plusieurs partenaires industriels se sont retrouvés dans le cadre du programme ATLAS, pour démarrer officiellement le forum d’interopérabilité sur les échanges de données d’ingénierie système basé sur des standards d’interopérabilité STEP (AP242).

En introduction du projet les intervenants ont voulu souligner que : « favoriser des échanges complets d’ensemble d’exigences et de leurs données de validation et de vérification est une étape indispensable dans la continuité numérique que doit acquérir l’entreprise étendue pour rendre plus fiable les développements des produits, systèmes et services (appelés systèmes d’intérêt) tant du côté technique que du côté business ».

Les informations du projet se trouvent sur le site internet du programme ATLAS, rubrique « Ingénierie Système » :

Pour connaitre les modalités de partenariat encore possible sur le projet, vous pouvez prendre contact avec notre équipe à travers le site internet.