Aller au contenu
Article projet Continuité numérique

Mission remplie pour le second séminaire du projet Continuité Numérique 3D de la filière aéronautique !

Le second séminaire du projet Continuité Numérique 3D, s’est tenu avec succès dans les locaux du GIFAS le mercredi 16 Mars, sous la coordination de BoostAeroSpace.

Le projet Continuité Numérique 3D, construit avec 6 sociétés identifiées comme « Champions », a pour objectif d’apporter des recommandations en termes de solutions et de méthodologies pour améliorer l’efficacité de la collaboration au sein de la filière Aéronautique. Le programme ATLAS, à travers la construction d’un questionnaire de maturité ainsi que les principes d’échanges standards, participe au projet. Plusieurs thèmes ont été identifiés : Exigences, FAI ou Revue des premiers articles, Caractéristiques clés, Data Packages ou Partage collaboratifs de données, Archivage et Traçabilité. 

En novembre 2021 durant le premier séminaire, des recommandations ont été formulées à la « Design Authority » de BoostAeroSpace, concernant les trois premiers thèmes.

Grâce aux 28 participants, dont 8 « champions », 9 représentants de la « Design Authority » (Airbus, Dassault Aviation, Safran, Thales), 4 représentants des partenaires technologiques de BoostAeroSpace, ce séminaire a atteint ses objectifs. Les échanges ont permis de :

  • Consolider et présenter à la Design Authority la synthèse des champions sur les thèmes 
  • Partager la vision de la Design Authority sur ces sujets vers les champions : priorités, solutions, démarche.
  • Réaliser une synthèse commune entre les Champions et Design Authority et établir les prochaines étapes. 

 

Le troisième séminaire en octobre 2022 permettra de faire le point sur les avancées réalisées d’ici là.

Besoin de plus d'informations ?

Partager cet article