Aller au contenu
ImageArtcilePostProdWS2ProdDuFutur

Retour sur le second workshop du Domaine Production du Futur

Le 16 décembre 2021, l’AFNeT et l’AIF on organisé le second workshop du domaine Production du Futur, sur les échanges de données standardisées avec la technologie OPC UA (OPC Unified Architecture). Replay de la réunion qui a durée deux heures et a rencontré le même succès que le premier, avec plus de 50 personnes présentes.

Ce nouveau workshop a été l’occasion de présenter la fondation OPC et la technologie OPC UA. Ses enjeux pour la Production du Futur dans le cadre du programme ATLAS ont été mis en évidence.

La révolution de l’industrie 4.0 ne pourra avoir lieu sans échanges de données standardisées. Les travaux menés dans le domaine Production du Futur permettront d’identifier ces standards et d’expérimenter leur mise en œuvre. Actuellement, nos travaux se concentrent sur OPC UA (OPC Unified Architecture) & AAS (Asset Administration Shell).

Télécharger la présentation >

  • Accueil des participantsHadrien Szigeti, Director of Corporate Development, Manufacturing & Supply Chain chez Dassault Systèmes et Stéphane Barth-Chahinian, Coordinateur de Domaine pour l’Alliance Industrie du Futur (5′)
  • Intro : Présentation de la mécanique ATLAS – Pascal Hubert, Directeur de programme chez AFNET Services (15’)
  • Présentation de la fondation OPC UA – Julien Koubbi, Marketing and communication Manager chez B+R Automation (20’)
  • Présentation de la technologie OPC UA – Michel Condemine, Directeur Général de 4CE Industry (30’)
  • Description projet de la filière « Traitement et Valorisation des Déchets » –  Michel Condemine, Directeur Général de 4CE Industry (30’)
  • Conclusion, perspectives et plans d’actions (20’)

Besoin de plus d'informations ?

Partager cet article